20 septembre 2013 à 07:19

Publié le 14/09/2013 dans SUD OUEST par Yannick Picard

Les féminines de l’ASB ont remis les crampons Elles ont repris l’entraînement.

Emboîtant le pas de leurs homologues masculins, les footballeuses de l’Avenir Sportif de la Baie (ASB) viennent de reprendre l’entraînement.

Évoluant en championnat de Division d’honneur régionale, l’équipe des 16 filles entraînée par Nelly Magot et Émilien Platret, son assistant, espère gagner quelques places dans le classement de cette compétition, dont elle avait pris la 7e sur 10 équipes engagées, l’année passée. Fortes de cinq nouvelles recrues, les filles de l’ASB débuteront la compétition demain dimanche, à 15 heures, sur la pelouse marselloise, en affrontant les joueuses du FC Cublac (19).

Quant à la relève faisant actuellement ses armes sur les bancs de l’école de football féminin, elle reprendra ses entraînements à partir du mercredi 18 septembre à 17 heures, sur le terrain d’Esnandes.

Selon Patrice Gomit, le président de l’ASB, qui admet que son équipe première masculine a placé, l’année passée, la barre très haute en remportant la totalité de ses 22 matchs disputés, la saison s’annonce malgré tout sous de très bons augures.

Lors du premier tour de championnat, les deux équipes des garçons évoluant respectivement en Troisième et Quatrième division, ont remporté leur premier match, qui plus est disputé à l’extérieur. Du côté des effectifs, avec 185 licenciés en 2012, le club se porte plutôt bien, et l’espoir de voir le nombre de 200 inscrits dépassé cette année semble être réalisable.

Les dirigeants ont bon espoir également de voir les vestiaires du stade de Charron réalisés avant la fin de cette année, afin de faire « reposer » les deux pelouses d’Esnandes et de Marsilly, venant composer l’intercommunalité de l’ASB.