BILAN ANNÉE 2016

24 décembre 2016 - 09:13

la trêve hivernale est arrivée pour l'ensemble de nos licencié(es), c’est pour nous le moment de faire le bilan de l’année 2016

Une année 2016 très compliquée sur le plan sportif pour nos équipes séniors.

L'équipe 2 a connu une descente en 4ème division de District au mois de Juin  et notre équipe 1 est en difficulté sur cette première partie de championnat 2016/2017 en se classant à la 11ème place.

Une année 2016 aussi compliquée pour nos équipes jeunes. Le souhait d’ouvrir une catégorie U14/U15 pour la rentrée de Septembre a vite été abandonné et suite au départ de plusieurs enfants, nous nous sommes même vu en difficulté sur la catégorie U12/U13 ou une entente avec Nieul sur Mer a été nécessaire pour maintenir cette catégorie.

Mais 2016 a aussi connu des satisfactions.

l’ Avenir Sportif de la Baie à écrit une nouvelle ligne à son palmarès en remportant le 15 mai 2016 la coupe départementale Féminine. Les Panthères comme elles aiment se faire appeler ont remporté cette finale 2 - 1 contre Cercoux/Bussac. Un titre qui récompense la très belle saison 2015/2016 ou cette équipe a terminé 3ème de son championnat en D.H.R.  Une équipe qui pour la première partie de championnat 2016/2017 reste sur le même tempo en se classant 2ème à la trêve.

L'école de football Féminin en entente avec Dompierre s'est renforcée avec l'ouverture d'une nouvelle catégorie U14/U17F au mois de Novembre, cela restera aussi une grande satisfaction 2016 pour le club.

Les autres  satisfactions 2016

- Une éducatrice avec un diplôme Technique Régional nous a rejoint. Elle a en charge  l'encadrement de l'équipe U14/U17F mais  assure aussi le rôle de coordinateur sportif qui a en charge le développement de nos écoles de football.

- Des nouveaux dirigeants et dirigeantes qui sont venus renforcer dans toutes les catégorie l'encadrement sportif et extra sportif.

- L'élaboration du projet associatif 2016/2020 que vous retrouvez sur notre site internet.

- Un clin d'œil aussi à nos Vétérans qui se sont qualifiés pour les 1/4 finale de la coupe et restent en course pour un titre en 2017.

Cette saison, nous connaissons un effectif stable avec à ce jour 164 licencié(es). Les nouveautés 2017 seront la création d'un stage pendant les vacances de Pâques et un tournoi en mai/juin pour l'ensemble de notre école de football.

Prendre du plaisir à la pratique du football restera le mot d'ordre pour 2017  pour l'ensemble des licencié(es), petits et grands.

Que la trêve soit bénéfique afin de vous revoir tous sur le terrain en début d'année.

Je remercie l'ensemble des dirigeants, éducateurs, bénévoles et partenaires qui œuvrent pour le bon fonctionnement de notre association et je vous souhaite à tous et à toutes  des bonnes fêtes de fin d'année.

Patrice GOMIT