26 février 2018 à 14:10

Poitiers FC 1/AS Baie 2

Encore une marche franchie pour le maintien en R1 ! Avec un vent glacial soufflant sur Poitiers, ce match reporté (du 14 janvier) a été très équilibré et la victoire des panthères n'en a que plus de mérite..Avec le vent de face , l'ASB est malmené la 1ére mi temps : pourtant une belle occasion de Florine à la 4éme minute mais suivie dans la continuité par une frappe sur la transversale de l'attaquante du PFC .Les occasions sont plutôt poitevines avec Laura leur attaquante toujours aussi percutante . 0 à 0 à la pause. La deuxième période voit les panthères plus entreprenantes avec de nombreuses occasions sans but grâce à une excellente gardienne du PFC .Les poitevines sont dangereuses en contre attaque mais Maëlle ,notre gardienne se met aussi en valeur. Les charentaises poussent et Margaux perfore la défense du PFC et trompe la gardienne à la 76éme. Mais Laura n'avait pas dit son dernier mot et riposte 2 minutes plus tard .1 à 1.Tout est à refaire :les panthères se lancent dans la bataille et finissent par inscrire le but libérateur à la 87éme par Juliette. Prochain match à Marsilly dimanche prochain contre Nouaillé qu'il faudra bien négocier pour être sur de rester en R1.