.....

CHARTE DU JOUEUR

L' image d'un club passe aussi par le bon comportement de ses joueurs. A nous éducateur d'équipes de faire respecter un certain état d'esprit sportif

1.           Respecter les règlements , ne jamais  chercher à les enfreindre délibérément.

2.           Respecter mon entraîneur, j'arrive à l'heure aux entraînements et au matchs, j'écoute les consignes , je respecte ses décisions et je discute avec lui si j'ai un problème.

3.           Respecter les arbitres, accepter toutes ses décisions même si elles me paraissent injustes. Si je prends un carton rouge pour contestation, coup volontaire à l'adversaire ou arbitre ou pour tout autre comportement non fair-play, je paierai l'amande infligée au club par le district ou la ligue de football. Je ne pourrai rejouer en compétition qu'après avoir régler ce carton.

4.           Serrer la main de l'adversaire  et de l'arbitre après la rencontre quel que soit le résultat de la rencontre.

5.            Accueillir la victoire avec modestie sans vouloir ridiculiser l'adversaire

6.           Reconnaître dignement la supériorité de l'adversaire , dans la défaite

7.           Refuser de gagner par des moyens illégaux ou par tricherie, rester maître de soi, refuser la violence physique ou verbale, être généreux et tolérant

8.           Je signe une licence pour jouer dans un club et non pas pour l'équipe 1.  Je m'engage  a procéder au règlement de cette licence lors de la remise de cette dernière