SAISON 2012-2013

Avenir Sportif de la Baie

Le 14 Juin 2012 l’assemblée générale constitutive de la nouvelle association AVENIR SPORTIF de la BAIE née de la fusion des clubs du FC Côtier et US Charron a élu le premier  bureau  composé de 17 membres  et celui-ci m’a apporté son soutien en me nommant le premier président de l' A. S. B.

Les membres du bureau et moi même vous remercions de la confiance que vous avez bien voulu nous apporter, mais la pérennité du football sur le territoire de nos  trois communes est l'affaire de tous. Pour notre part, nous sommes engagés pour œuvrer au mieux afin de satisfaire aux besoins de tous nos jeunes dans le cadre du projet de Club.

La première décision prise par les membres du bureau a été de créer la commission jeunes pour montrer notre détermination à œuvrer pour la mise en place de notre  école de football dès le début de la saison 2012/2013.

Cette commission est composée de :

RASOLOMALALA Nirina, DEGREE Guillaume, VAILLANT Frédéric, ETIE Roland, GEORGES Gérald et AUNIS Sébastien

Vous pouvez en tant que parent de joueur vous joindre à cette commission et ainsi participer aux travaux

L’objectif principal de cette commission est de continuer à développer le projet du Club en matière du football des plus jeunes, garçons et filles.

A savoir:
-  harmoniser les axes de formation pour tous les intervenants
-  faire en sorte que chaque catégorie intègre une pédagogie adaptée permettant aux jeunes (garçons ou filles) de s'épanouir dans la pratique du football en ayant le goût de l'effort, du progrès technique et en intégrant le sens des valeurs collectives synonymes de plaisir pour tous.

- Sous l'impulsion de Nelly MAGOT, une école de football féminin ouverte aux filles de 6 à 14 ans ouvrira ses portes début octobre.

Pour la saison prochaine, nous avons déjà engagé nos 2 équipes seniors et notre équipe Féminine.

Le groupe senior sera entrainé par Julien MALROY assisté de Christian COCHELIN. Nous avons connu une saison 2011/2012 pleine d'espoir, un seul objectif pour ces deux équipes,  une ascension au niveau supérieur.

L'équipe Féminine qui évolue au niveau régional sera toujours coachée par Nelly MAGOT, l'objectif principal reste le maintien.

Pour les catégories jeunes, l'engagement se fera suivant les inscriptions de la rentrée, l'objectif est que le club s'engage sur les catégories: U6/U7, U8/U9, U10/U11 et U12/U13 avec le maximum d'équipes.

Les entrainements pour ces catégories se feront sur le terrain de la commune d'Esnandes, la réalisation de ce nouvel équipement qui a été inauguré au mois de Mai 2012 va enfin nous permettre d'accueillir nos jeunes dans de bonnes conditions.

Nous sommes en attente d'un nouveau complexe sur la commune de Charron. Il viendra encore renforcer nos équipements. Nous remercions les communes pour leurs engagements et les investissements importants consentis.

Le dernier match officiel joué le 16 Juin 2012 par le Fc COTIER et l'Us CHARRON s'est terminé par une victoire en finale de coupe Challenge Charente Maritime, un titre qui vient récompenser tout le travail accompli par ces 2 clubs.

Notre espoir est que la première saison de l'A.S.B. soit remplie de joie et de titres.

Je termine en vous assurant que l'ensemble des dirigeants et éducateurs feront tout pour que la naissance de l'Avenir Sportif de la Baie soit une réussite  et remercie tous les bénévoles, parents et Partenaires qui nous aident dans cette tâche délicate mais exaltante.

Sportivement

Patrice GOMIT