18 décembre 2017 à 10:57

Bresuire 1 AS Baie 2

Dernier match de 2017 et il fallait une victoire pour conforter notre place au classement..Le match commence par une bataille de milieu de terrain , puis l'ASB fait reculer les jaunes de Bressuire dans leur moitié de terrain : elles ont de plus en plus d'occasions dont une belle frappe de Noé arrêtée sur sa ligne par une défenseure de Bressuire mais toujours pas de but . De nombreux coup franc ne donnent rien , et il faut attendre la 45éme pour concrétiser : encore un coup franc cette fois çi tirée par Alex ,la gardienne relâche le ballon et Kenza ( le renard des surfaces .......) n'a plus qu'à pousser le ballon . 1 à 0. Le score aurait du être beaucoup plus lourd en faveur de l'ASB. La 2ème mi tps reprend de la même façon ,mais les deux sévriennes reprennent des forces et nous bousculent en récupérant beaucoup plus de ballons au milieu de terrain, et sur une erreur défensive l’égalisation a lieu à la 69éme. Un vent de panique souffre alors sur les charentaises qui se désorganisent et il faudra une grande parade de Melissa pour éviter un second but. Les panthères piquées dans leur orgueil réagissent et Margaux marque à la 77éme .Ensuite encore de nombreuses occasions échouent par maladresse . Enfin la victoire est là ,et l'AS Baie termine à la 6éme place à l'issu des matches aller. Les joueuses méritent bien 15 jours de repos pour fêter ce classement qui récompense tout le travail fourni depuis 6 mois. Bonnes fêtes à toutes et à tous ,et revenez en pleine forme en janvier : il y a encore du pain sur la planche !!!!!